Horse Guards démontre sa classe

Auteur d’une course honorable dans la Coupe D’or, Horse Guards s’est racheté de fort belle manière pour enlever l’épreuve principale de cette 38e journée.

Monté de main de maître par l’excellent Dwayne Dunn, le coursier de l’écurie Daby a suivi tranquillement en troisième position derrière les deux meneurs, Victory Team et Al Mariachi. En bon tacticien, le cavalier australien a patiemment attendu la ligne droite finale pour amorcer son attaque à l’intérieur. Sous l’impulsion de son jockey, le fils de Horse Chestnut a fourni une pointe de vitesse finale de haute facture pour dominer facilement ses adversaires.

Aware qui n’a pas démérité à ce niveau a pris une bonne deuxième place alors que Ernie et The Thinker ont terminé 3e et 4e respectivement.

  • Published in Local

Our Emperor, ‘champion stayer 2018’ !

Avec son léger handicap et un certain Manoel Nunes sur le dos, le coursier de l’écurie Perdrau a remporté de fort belle manière la Coupe Des Présidents.

En excellent tacticien, le cavalier brésilien a attendu l’entrée de la ligne droite finale pour amorcer son attaque à l’intérieur. Sous l’impulsion de Nunes, Our Emperor a sorti une excellente accélération pour venir régler Dawn Raid au finish. Disco Al a pris la troisième place alors que Enaad a terminé dernier.

  • Published in Local

Robbie Fradd au sommet de son art sur Argun !

Avec son léger handicap, l’alezan de l’écurie Rousset est venu signer une importante victoire dans cette épreuve principale pour pratiquement offrir le titre à son établissement.

En excellent tacticien, le vieux mais toujours vert Robbie Fradd a amorcer son attaque complètement à l’extérieur à 600m du but. C’était le ‘decisive move’ qui a permis à Argun de prendre le ‘first run’ sur le favori Ready To Attack. Ce dernier qui a joué de la malchance en pleine ligne droite est revenu très fort pour échouer à un naseau du vainqueur.

Speed Limit qui n’a pas démérité a pris une bonne 3e place devant Prince Of Thieves, arrivé quatrième.

 

  • Published in Local

12 Top Jockeys et 8 cavalières retenus pour le week-end international

La liste des jockeys participant au Week-end International, le 1er et 2 décembre prochain, est pratiquement finalisée. Les Top Jockeys seront fort probablement au nombre de 12, tandis que les cavalières de la Fegentri feront le déplacement en équipe de 8.

Au 15 novembre, une dizaine de Top Jockeys sont déjà confirmés pour l’évènement : Dwayne Dunn (Australie), Manoel Nunes (Brésil), Manuel Avelino Martinez Guajardo (Chili), Maxime Guyon et Melle Mickaelle Michel (France), James Seamie Heffernan (Irlande), Nooresh Juglall (Maurice), Robbie Fradd (jockey champion - Afrique du Sud) et Troy See (Singapour).

A être ajoutés bientôt à cette liste sont le représentant de l’Inde, le jockey mauricien champion (Jameer Allyhosain ou Brandon Louis) et un autre participant pas encore défini.

Du côté des cavalières de la Fegentri, ce sont Lilli-Marie C. Angels (Allemagne), Neomi M. Heller (Suisse), Ingrid L. Montenegro (France), Jessica H. Vadst (Suède), Tereza Grbavcicova (République Tchèque), Alice J. Bertiaux (Belgique), Synove Marcussen Schou (Norvège) et Bethany H. Baumgardner (Etats Unis).

  • Published in Local

Quatre à la suite pour King’s County

Avec le retrait d’Oomph et de Purple Tractor, le coursier de l’écurie Rousset s’était vu offrir une occasion en or pour signer une quatrième victoire consécutive.

Avec sa ligne intérieure, la monture de Robbie Fradd a vite sorti des boîtes pour se porter facilement en tête de la course. Sans être vraiment inquiété aux avant-postes, le fils de Count Dubois a bien sprinté pour dominer ses adversaires à la régulière.

The Thinker qui n’a pas démérité malgré ses 62kg sur le dos a pris une bonne 2e place devant Chili Corn Carne, arrivé troisième.

  • Published in Local

Schistl demande et obtient son ‘‘release’’

A l’issue de la 33e journée, samedi dernier, le jockey de l’Ecurie Gujadhur, Rafael Schistl, a demandé et obtenu son ‘‘release’’.

En 21 montes pour la casaque bleu électrique, le Brésilien aura piloté un unique gagnant en Perplexing, samedi dernier

  • Published in Local

Sweeney quitte son poste

Fergus Sweeney et son employeur Simon Jones sont arrivés à un accord libérant le jockey de ses engagements.

Le Nord-Irlandais n’a pas piloté le moindre gagnant en 13 participations.

  • Published in Local

Hard Day’s Night & Manoel Nunes: Un Duo en Or

Avec le magicien brésilien Manoel Nunes en selle, le champion de l’écurie Rameshwar Gujadhur avait là, une chance en or de remporter une course classique. C’est chose faite maintenant en enlevant de fort belle manière la Coupe D’or.

Avec sa bonne 2e ligne, le fils de Warm White Night a suivi bien placé sur la majeure partie de la course. En bon tacticien, le cavalier brésilien a bien gérer les ressources de son coursier avant de commencer son effort au dernier tournant. Sous la monte énergique de Manoel Nunes, Hard Day’s Night a sorti une puissante accélération finale pour venir dominer Ten Gun Salute en fin de parcours.

Le favori Table Bay quant à lui, n’a pas démérité en prenant la 3e place malgré une course très difficile en épaisseur sur tout le parcours. Alors que le courageux Karraar a pris la 4e place.

  • Published in Local

Narang se sépare de son jockey

Après Juan Paul Van der Merwe – Ramesh Gujadhur et Ronnie Stewart – Vincent Allet, une troisième association entraîneur-jockey a pris fin à l’issue du week-end de courses écoulé. Il s’agit du tandem Shirish Narang – Tristan Godden.

D’un commun accord, les deux parties ont mis un terme à leur association en raison d’un manque de réussite.

En 48 participations, le Sud-Africain a piloté 4 vainqueurs et il a terminé dans les accessits 19 autres fois.

 

  • Published in Local

Fin de l’association R. Gujadhur – Van Der Merwe

Fin de l’association entre l’entraîneur Rameshwar Gujadhur et le jockey Juan Paul Van Der Merwe. Les montes du jockey, le week-end dernier, n’ont pas plu à certains propriétaires. D’où la décision de mettre un terme à cette association.

  • Published in Local
Subscribe to this RSS feed

Mauritius

Banner 468 x 60 px