Easy & impressive Nottinghamshire !

Déjà victorieux pour sa course de rentrée lors de la troisième journée quand il domina Tandragee dans les dernières foulées, le petit poucet de l’écurie Rameshwar Gujadhur a remis cela un peu à la manière d’un certain Blow Me Away.

Nottinghamshire a vite sorti des boîtes pour surmonter sa 8e ligne et se placer sans trop de peine en deuxième position derrière le fuyard Nordic Warrior. A partir de là, Juan Paul Van der Merwe a bien laissé courir son cheval dans son pas avant d’amorcer son attaque à l’entrée de la ligne droite finale. Profitant au maximum de son poids plume, le fils de Silvano s’est détaché pour dominer ses adversaires facilement à l’arrivée.

Par ailleurs, le nouveau Seventh Plain a fait forte impression pour ses débuts en terminant en trombe pour prendre la 2e place devant Ernie.

  • Published in Local

Rs 5,000 d’amende pour Ramsamy

A l’issue des enquêtes des Commissaires de courses tenues ce matin, le jockey Kersley Ramsamy a été condamné à une amende de Rs 5,000 pour s’être mal comporté à l’entraînement aujourd’hui.

Il a été trouvé coupable sous le Rule Of Racing 213(3)(a) : any person who conducts himself in an improper manner or behaves unseemly at the race course or on any premises under the control of the Club shall commit an offence under these Rules and be liable to any of the penalties provided in Rule 11 (d).

  • Published in Local

Zodiac Jack : Un trois ans en puissance !

Malchanceux la semaine dernière, Zodiac Jack s’est racheté de fort belle manière dans la première manche du championnat des trois ans.

Avec sa 7e ligne au départ, son jockey n’a eu d’autre choix que de le placer en retrait avant de lancer son attaque à l’amorce du dernier virage. Il a fourni une puissante accélération finale pour venir dominer ses rivaux au finish. Ku Du Tu n’a pas démérité pour sa première tentative ici au Champ de Mars en s’accrochant à sa 2e place tandis que Riding Shotgun a réalisé une belle fin de course pour terminer 3e

  • Published in Local

Neuf coursiers euthanasiés

Sept coursiers ont dû être euthanasiés, hier, suite à divers ennuis de santé. Ils sont Megamuhti, Colour Of Courage (Ecurie C.Ramdin), Accountability (Ecurie Allet), Yoda Man, Studiolo, Kurundu (Gujadhur) et Moi Power (Sewdyal).

Le nouveau de l’Ecurie Maingard, Dex Dexter, et In Your Face (Merven), blessé en course, ont connu le même sort fin avril et samedi dernier respectivement.

Par ailleurs, Jungle Path (Merven) a succombé des suites de problèmes respiratoires en début de semaine, alors que Mystical Twilight (Narang) a été mis à la retraite.

  • Published in Local

Brillante confirmation pour Hard Day’s Night

Vainqueur de fort belle manière lors de l’épreuve principale de la 2e journée, Hard Day’s Night ajoute une autre victoire dans une course de Groupe à son palmarès mauricien.

De sa bonne troisième ligne, il n’a pas eu de difficulté pour trouver une position idéale sur les barres pour suivre proche du pas.  A l’entrée de la ligne droite finale, le fils de Warm White Night a porté son attaque au milieu de la piste pour venir régler facilement Karraar au finish. Baritone et Solar Star on pris la 3e et 4e place respectivement.

  • Published in Local

The Thinker et Seventh Plain en duo lors d’un ‘‘barrier trial’’

Sur la grande piste, il y a cinq ‘‘barrier trials’’ ce matin. Dans le premier, deux nouveaux de l’Ecurie Gujadhur, The Thinker et Seventh Plain, terminent sur presque la même ligne.

Dans le deuxième, Dancer, qui avait connu des ennuis, fait bonne impression pour prendre la mesure de Northern Rebel alors que Great Value termine à la 3e place. Dans le troisième, Chili Con Carne confirme ses bonnes dispositions pour dominer Sky High Flyer alors que He’s Got Gears termine distancé.

Jet Path fait des difficultés pour intégrer son couloir et il ne participe pas à la quatrième où Impressed l’emporte devant Doyles. Le coursier de Rameshwar Gujadhur est muni d’oeillères. 

Et finalement dans le dernier, Spin A Coin remonte fort à la fin pour dominer Captain Falcon qui ne démérite pas.

  • Published in Local

Enquête sur la monte de Theriot sur Perplexing

Les Commissaires de courses ouvriront une enquête, mercredi matin, sur la monte du jockey Jaimie Theriot sur Perplexing dans l’épreuve de clôture de la 5ème journée, dimanche dernier, dotée de la ‘Deanan Doyal Cup’.

Cette décision fait suite à un rapport de l’entraîneur de Perplexing, Ramapatee Gujadhur, qui déclare que son jockey n’a pas suivi ses instructions.

  • Published in Local

Jamie Theriot remercié !

Auteur d’une très mauvaise journée lors de cette 5e réunion, l’état-major de l’écurie Gujadhur a pris la décision de remercier le cavalier américain Jamie Theriot. Du reste, la décision a déjà été communiquée au MTC par l’entraîneur Ramapatee Gujadhur.

  • Published in Local

Nordic Warrior intraitable à l’avant !

Le champion de l’écurie Perdrau n’a pas tardé pour ouvrir son compteur cette saison. En effet, il a réalisé une superbe course de bout en bout pour dominer les deux gros favoris, à savoir Ready To Attack et Ernie.

De sa troisième ligne, il n’a pas eu de difficulté pour se retrouver vite en tête de la course et à partir de là, le plus gros travail été fait. Il a réglé l’épreuve à sa guise avant de lancer le sprint final à 600m du but et résister à l’attaque tardive de Ready To Attack alors que Ernie et Reim ont pris la 3e et 4e place respectivement.

  • Published in Local

La 5e journée aura lieu dimanche

En raison du mauvais temps qui persiste, le MTC a pris la décision de renvoyer la 5e journée, prévue pour le samedi 28 avril et patronnée par Racetime, au lendemain, dimanche 29 avril.

 

Ceci dans le but de donner plus de temps à la piste de s’assécher.

Ainsi, le programme de cette 5e journée sera rendu officiel vendredi vers la mi-journée, après les retraits et le tirage des lignes durant la matinée.

  • Published in Local
Subscribe to this RSS feed

Mauritius

Banner 468 x 60 px