King’s County résiste à Dreamforest

Grandissime favori dans l’épreuve principale de la 25e journée, le prometteur King’s County a du puiser dans ses réserves pour repousser l’assaut final de Dreamforest.

Peu après le départ, l’alezan de l’écurie Rousset s’est porté facilement en tête et à partir de là, Robbie Fradd a géré parfaitement le pas de la course. Malgré le fait qu’il s’est montré 'green' dans la ligne droite finale, le fils de Count Dubois a trouvé les ressources nécessaires pour résister à Dreamforest. Do Be Snappy est venu prendre la troisième place alors que Newlands à complété le quartet.

Par ailleurs, sachez qu’il y avait une objection de Swapneel Rama (Dreamforest) contre King’s County (Fradd) qui n’a pas été retenue par les Commissaires de Course.

  • Published in Local

Rs 20,000 d’amende pour Dinesh Sooful

A l’issue d’une enquête des Commissaires de courses par rapport à la 24e journée tenue ce matin, le jockey Dinesh Sooful a été condamné à une amende de Rs 20,000 pour sa monte sur Answeringenesis dans la 7e course.

Il a été trouvé coupable de n’avoir pas pris les mesures nécessaires à ce que sa monture ne gêne pas un concurrent.

  • Published in Local

L’Ecurie Narang se sépare de Ravi Rawa

L’entraîneur Shirish Narang a décidé de se séparer de son assistant, Ravi Rawa.

Il en a informé le Mauritius Turf Club, soulignant qu'il n'a pas pris de décision finale quant à un éventuel remplacement.

  • Published in Local

Split The Breeze upset the odds !

Extrême outsider dans l’épreuve principale de la 24e journée, le coursier de l’écurie Narang est venu causer une grosse surprise pour battre le favori Karraar.

Suivant en arrière-garde, Split The Breeze a amorcé son attaque le long du rail lors de l’emballage final. Sous l’impulsion de Vikram Sola, le fils de Brave Tin Soldier a sorti la meilleure accélération pour dominer ses adversaires à la régulière.

Karraar a pris la deuxième place devant Ernie qui a lui terminé troisième.

  • Published in Local

Raj Ramdin se sépare de Keanen Steyn

Le jockey Keanen Steyn ne montera plus pour l’entraîneur Raj Ramdin, ce dernier ayant décidé de mettre un terme à cette association en raison d’un manque de réussite.

Le Sud-Africain n’aura donc enlevé qu’une course en 36 montes. C’était sur Spin A Coin lors de la 16e journée.

  • Published in Local

La remise de Brandon Louis passe à 2kg

Bénéficiant d’une décharge d’apprenti de 3kg jusqu’à samedi dernier, Brandon Louis verra cette remise passer à 2kg à partir de cette semaine car il a atteint la barre des 20 victoires.

  • Published in Local

Baritone s’offre la ‘Princess Margaret Cup’

Outsider dans l’édition 2018 de la 'Princess Margaret Cup', le crack de l’écurie Jean Michel Henry a une nouvelle fois démontré qu’il reste un des meilleurs chevaux évoluant au Champ de Mars actuellement.

Suivant à l’arrière du peloton sur la majeure partie de la course, Cédric Ségeon a attendu l’entrée de la ligne droite finale avant de lancer franchement son attaque. Le vainqueur de notre première course classique de la saison a répondu admirablement aux sollicitations de son jockey pour dominer ses adversaires à la régulière.

Hard Day’s Night qui est à créditer d’une bonne course a pris la 2e place devant le grand favori Table Bay, arrivé troisième de l’épreuve.

  • Published in Local

Fin de l’association Maingard – Oliver

La journée dominicale du Maiden aura été la dernière du jockey Richard Oliver sous les couleurs de l’Ecurie Maingard.

En effet, les deux parties ont mis un terme au contrat les liant.

  • Published in Local

Enaad is The Great One !

Favori logique dans notre Ruban Bleu 2018, le crack de la famille Gujadhur a une nouvelle fois répondu présent. Il entre ainsi dans l’histoire en émulant un certain Lines Of Power qui avait remporté deux Maiden consécutives en 1988 et 1989.

Suivant à l’arrière du peloton sur la majeure partie de la course, Enaad a donné des sueurs froides à ses partisans à 400m du but quand son compagnon d’écurie The Great One a lancé le sprint final après avoir bien gérer l’épreuve à l’avant. 

Mais c’était sans compter avec la détermination de Daniel Stackhouse, le fils de High Chaparral a terminé sa course en boulet de canon pour remonter The Great One dans les dernières foulées. Enaad remporte ainsi sa deuxième victoire sur notre turf, les deux acquises dans le Maiden. Ten Gun Salute et Dawn Raid ont pris la 3e et 4e place respectivement.

  • Published in Local

L'appel du jockey Boutanive renvoyé

L'appel de Jean Roland Boutanive (Baron Bellet), qui devait etre entendu cet apres-midi, a ete renvoye a une date ulterieure, son homme de loi etant souffrant. Si tout se passe bien, cet appel pourrait etre entendu ce jeudi.

  • Published in Local
Subscribe to this RSS feed

Mauritius

Banner 468 x 60 px