La décharge d’Allyhosain passe à 2kg

Ayant remporté sa 20e course sur Moonrise Sensation samedi dernier, l’apprenti-jockey Jameer Allyhosain verra sa remise au handicap passer de 3 à 2 kg à partir de sa prochaine monte.

  • Published in Local

Nottinghamshire : Le Roi du Sprint !

Favori logique lors de cette course principale, 'The Lightning Cup' (Groupe 2), Nottinghamshire est venu confirmer qu’il reste bel et bien le meilleur sprinteur de l’île actuellement.

Bénéficiant d’une monte toute en confiance de Juan Paul van der Merwe, le fils de Silvano a suivi proche du pas avant de déposer ses adversaires en ligne droite finale pour signer une troisième victoire consécutive en autant de sortie cette saison. Il a dominé facilement Zud Wes qui a fourni une belle accélération pour prendre la deuxième place. Step To Fame et Yankee Captain ont terminé 3e et 4e respectivement.

  • Published in Local

Derreck David et Ioannis Poullis sur le départ

La 15e journée aura été la dernière de la saison pour les jockeys Derreck David et Ioannis Poullis. En effet, d’un commun accord avec leur employeur respectif, Alain Perdrau et Shirish Narang, ils ont mis un terme à leur association ce matin.

Dans le cas du Sud-Africain Derreck David, cette décision est intervenue vu qu’il souffrait déjà de son dos et qu’il a de plus été suspendu par les Commissaires de courses samedi dernier.

Quant au Chypriote Ioannis Poullis, il a des engagements importants à honorer en course à l’étranger et il a décidé de quitter le pays.

Pour l’heure, ce sont respectivement les Mauriciens Kersley Ramsamy et Brandon Louis qui auront la priorité des montes du côté de ces deux Ecuries.

  • Published in Local

Dawn Raid démontre sa belle régularité

Favori logique lors de ce ‘Winter Stakes’, Dawn Raid a nouvelle fois prouvé qu’il demeure un ‘genuine performer’. Il enlève par la même occasion sa huitième course sur notre turf et tout laisse penser qu’il ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

Avec sa première ligne au départ, il s’est vite porté en tête de l’épreuve et même s’il a tiré en début de parcours, son cavalier a réussi a bien le ‘settle’. A partir de là, le plus gros travail été déjà fait et en bon juge du pas, Robbie Fradd a réglé la course à sa guise avant de résister brillamment à ses adversaires lors de l’emballage final.

Dreamforest et M L Jet ont pris la 2e et 3e place respectivement tandis que pour la quatrième place il y a eu ‘dead-heat’ entre One Cool Dude et Our Emperor.

  • Published in Local

Charles Lytton chez J.M.Henry

Quatre coursiers ont été transférés de l’Ecurie Jones : Prince Lateral, Do Be Snappy, Noordhoek Ice sont passés chez Jean Michel Henry, tandis que Danger Rock a rejoint le yard de Ramesh Gujadhur.

Outre les 3 chevaux mentionnés plus haut, l’Ecurie J.M.Henry a aussi accueilli Charles Lytton en provenance de chez Gilbert Rousset.

  • Published in Local

Ole Gunnar et Paladin à la retraite

Les coursiers Ole Gunnar et Paladin, respectivement des Ecuries Perdrau et Gujadhur, ont été mis à la retraite.

Quant à Son Of Sardar (Ecurie Narang) et Spy Fiction (Ecurie Hurchund), ils ont été temporairement retirés de l’effectif.

  • Published in Local

Table Bay, a class above !

Considéré comme le meilleur cheval évoluant sur notre turf de par sa classe sud-africaine, Table Bay a attendu sa troisième sortie pour démontré son vrai potentiel.

Sortant de son 7e couloir, Daniel Stackhouse n’a pas bousculé sa monture et a laissé Table Bay courir tranquillement en milieu de peloton. A l’approche de la Rue du gouvernement, il a commencé à amorcer son attaque en troisième épaisseur avant de s’envoler en ligne droite finale. Le Fils de Redoute's Choice a gagné facilement sans vraiment puiser dans ses réserves pour contrer les assauts de Hard Day’s Night, Ten Gun Salute et du favori Baritone.

  • Published in Local

Richard Oliver fait appel

Condamné à 2 journées de suspension et une amende de Rs 25000 pour sa monte sur My Boy Willie dans la 8e course de samedi dernier, le jockey Richard Oliver a fait appel de ces sanctions.

Il a été sanctionné pour n’avoir pas piloté ce coursier à la satisfaction des Commissaires de courses.

  • Published in Local

Victoire impressionnante de The Great One

L’écurie Gujadhur possède en The Great One un très bon coursier qui fera encore parler de lui à l’avenir.

Malchanceux lors de ses débuts où il avait été gêné peu après le départ, The Great One n’avait pas démérité en finissant à 1.45 longueur de Yankee Captain. Avec ce galop de course sous la ceinture, il a progressé et a confirmé son vrai potentiel dans cette deuxième manche du championnat des 4 ans.

Malgré son couloir extérieur, Daniel Stackhouse a réussi à prendre le commandement de la course pour ne plus être rejoint. Le favori Lee’s Star a pris la deuxième place devant Misty Roller qui a terminé troisième.

  • Published in Local

Maxamore et Aspara disqualifiés et suspendus pour 6 mois

Victorieux le 12 mai et le 26 mai respectivement, les coursiers Maxamore et Aspara ont été disqualifiés suite à la détection d’un produit illicite dans leurs échantillons d’urine et de sang d’après-course. De plus, ils ont tous deux été suspendus pour 6 mois.

  • Published in Local
Subscribe to this RSS feed

Mauritius

Banner 468 x 60 px